AYAQ s'engage pour l'environnement
NOS VÊTEMENTS, NOTRE CLIMAT
AYAQ s'est donné pour mission de proposer des vêtements respectueux de la nature, et de s'engager en faveur de l'environnement.
La marque est portée par l'espoir de voir les activités sportives de montagne être plus respectueuses de la nature, et par l'objectif de contribuer concrètement à la lutte contre le réchauffement climatique.
Convaincu que les entreprises sont parmi les structures qui détiennent le plus grand pouvoir d'action et d'efficacité pour soutenir les grands enjeux de société, Vincent Defrasne a souhaité donner à AYAQ une mission environnementale profonde et concrète, dès le début et pour toujours.
Dès sa création, l'entreprise AYAQ soutient et accompagne des initiatives en faveur de l'environnement, en utilisant ses activités économiques et opérationnelles.
AYAQ ET LE SOCIAL BUSINESS ENVIRONNEMENTAL
Dès la première année, au minimum 2% des profits de l'entreprise sont dédiés à un soutien direct à des actions portées par des Entreprises Sociales engagées en faveur de la nature et de l'environnement. Dès que possible, le montant de cet engagement augmentera et passera à 1% minimum du chiffre d'affaires de la marque.
Convaincu que le modèle de l'Entreprise Sociale contient les clés les plus prometteuses, et les plus efficaces pour agir sur les grands enjeux de société, le fondateur de AYAQ, Vincent Defrasne a souhaité orienter les soutiens financiers et opérationnels vers ce type de structure.
Les projets soutenus sont en cours d'identification, en collaboration avec Yunus Sports Hub, qui apporte son expertise dans le domaine de l'Entreprise Sociale engagée pour l'environnement.
LA NEIGE SUR LES VÊTEMENTS, en hommage et en soutien aux territoires arctiques
AYAQ, qui signifie "Neige sur les vêtements" en langue Inuktitut, souhaite soutenir des initiatives notamment dans les territoires arctiques et au sein des populations inuites, qui souffrent particulièrement du réchauffement climatique.