Partout, par tous les temps

Les itinéraires ski de rando favoris des ambassadeurs AYAQ #1

Publié par Vincent Defrasne le

Les itinéraires ski de rando favoris des ambassadeurs AYAQ #1

Nos itinéraires pour vos sorties à ski de rando !


Avec les ambassadeurs AYAQ, nous voulions vous faire part de nos itinéraires ski de randonnée favoris, pour partager avec vous ces endroits et ces moments de pur bonheur. Vous êtes prêt à partir avec nous ?

1 - Antoine Capellaro : la Grande Faille dans les Bauges

Antoine CapellaroQuoi de mieux pour notre photographe qu'un endroit  splendide pour une sortie idéale en ski de rando ? Situé au  plein cœur de la Savoie, le massif des Bauges est  notamment culminé par le Pécloz et ses 2197m. Pour y  arriver, le départ se fait de Belledonne, avant un passage dans la magnifique mais très étroite Grande Faille, véritable  coin de paradis pour Antoine. Une fois les 1650m de  dénivelé avalés, un panorama exceptionnel vous attend.

Plus d'infos sur l'itinéraire ici



2 - Iwan Schuwey : la Wandflue en Gruyère 

La chaîne des Gastlosen regorge de montagnes toutes plus captivantes les unes que les autres. Parmi elles, la Wandflue dans la région de Gruyère, au cœur des Alpes Bernoises, est l'itinéraire préféré d'Iwan. Au départ de Jaun, vous aurez une vue prenante sur les 1100m de dénivelé qui vous éloignent du sommet. Une fois en haut, la vue sur la région environnante est l'une des plus belles de Suisse. 

Plus d'infos sur l'itinéraire ici



3 - Julia Pellier : le Mont Buet à Chamonix

Au départ de Vallorcine, le Mont Buet peut paraître éloigné, en témoignent les 1700m de dénivelé qui nous en séparent. Ensuite, plus les kilomètres défilent et plus le sommet se rapproche, avec comme point d'orgue la vue imprenable sur le Mont Blanc qu'on pourrait toucher du bout du bâton. Jonction de la vallée de Chamonix et du Cirque de Fer à Cheval, l'itinéraire favori de Julia n'a pas fini de vous réserver des surprises.


Plus d'infos sur l'itinéraire ici



4 - Vincent Defrasne : Le mont Rogneux dans le Valais Suisse

 

Parmi toutes les expéditions que j'ai pu faire, le Mont Rogneux reste vraiment mon itinéraire de ski de rando favori. L'idéal est de faire cette sortie en deux fois, pour profiter d'une nuit passée dans la cabane Brunet, à mi parcours. Au départ de Lourtier, non loin du Grand Saint Bernard, vous partirez pour 21km avec un peu moins de 1800m de dénivelé positif. J'espère que vos jambes sont prêtes et vos carres affûtés !

Plus d'infos sur l'itinéraire ici

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.