Partout, par tous les temps

Préserver la colle de ses peaux

Publié par Vincent Defrasne le

Préserver la colle de ses peaux

Faire durer ses peaux, c'est préserver leur colle.

La colle de vos peaux est très fragile. Adoptez quelques réflexes et vous pourrez largement prolonger leur durée de vie.


1 - Gardez vos peaux au chaud

Quand elles ne sont pas sous vos skis, gardez vos peaux près du corps pour les garder au chaud. La veste Hardshell LONAK a été pensée pour la pratique du ski de randonnée et propose ainsi de grandes poches intérieures pour faciliter le stockage des peaux.

 

2 - Posez les sur un ski propre et sec

Pour que les peaux tiennent sur le ski le temps de votre ascension, mais surtout dans la durée, il est essentiel de les poser sur un ski qui ne soit ni sale ni mouillé, sans neige ni cristaux de glace. Utilisez un chiffon pour nettoyer vos skis avant de poser les peaux.

 

 Notre ambassadrice Julia Pellier recollant ses peaux

 

3 - Recollez les peaux sur leur plastique de protection

A la fin de votre ascension, il faut recoller vos peaux sur leur plastique de protection ou leur emballage d'origine. Vous éviterez ainsi des amas de colle en les repliant. 

 

4 - Ne séchez pas vos peaux contre une source de chaleur

L'idéal est de sécher vos peaux à l'air ambiant. Il peut être tentant de les sécher au coin du feu ou sur un radiateur, mais c'est une mauvaise idée. Il n'y a rien de pire pour dégrader la colle de vos peaux !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.